Une après-midi sur l’île de Robinson : récit

Publié le : 27 mars 20234 mins de lecture

Cela sonne exotique… ça l’est presque ! Sauf que n’est pas sur une île paradisiaque que nous avons passé notre mercredi après-midi avec Chloé (5 ans) et sa copine (4 ans), mais dans une aire de jeux couverte sur le thème de Robinson Crusoé située à Montreuil (c’est moins glamour tout de suite).

L’île de Robinson : une découverte

Pour nos chers enfants en tous cas c’est un grand moment de jeux, d’excitation et de défoulement. A notre arrivée l’un des gérants explique aux enfants de façon originale et plutôt drôle le concept de ce parc ainsi que les consignes de sécurité. Il faut retirer ses chaussures et ensuite l’aventure peut commencer !

Trois espaces d’aventure

Le parc est composé de 3 espaces pour les enfants de 2 à 12 ans :

Un bateau

Dans le 1er on trouve :

  • le bateau de Robinson
  • des passerelles de cordes
  • ponts suspendus
  • mur d’escalade
  • échelles
  • toboggan
  • des canons à air comprimé qui lancent des balles en mousse.

Un village

Le 2ème est un village « à taille d’enfant » avec :

  • une école
  • un café
  • une banque
  • une usine…

Les enfants peuvent donc se prêter à des jeux de rôles mais surtout ramper et se faufiler par les différents « passages secrets » qui relient les petites maisonnées les unes aux autres.

Un espace jeux

Dans le 3ème on trouve des mini babyfoots avec un système d’aimants.

Un espace dédié aux parents et tout-petits

Il y a également un coin cafétéria pour les parents, assez confortable, isolé un minimum des salles de jeux pour atténuer le bruit, avec accès WIFI, BD et magasines à dispo et de quoi se restaurer. Mais vous pouvez apporter votre propre nourriture.

Au milieu de la cafétéria un petit espace de jeux pour les tout-petits (moins de 2 ans).

Nous sommes arrivées à 15h et impossible ensuite de faire décoller les filles. Il a fallu que j’attende la fermeture à 18h pour qu’on nous jette (enfin) dehors !

Elles ont profité à fond des 2 espaces principaux (pas intéressées par les babyfoots par contre).

Si ma fille se débrouillait bien dans la salle « du bateau », au début la petite de 4 ans a eu du mal à escalader et crapahuter partout, il a fallu que je l’aide et l’encourage… Ce qui a eu le + de succès dans cette salle ce sont les canons à air comprimé.

Et dans l’autre salle l’une comme l’autre ne se lassaient pas de courir et d’essayer tous les passages secrets, d’en sortir en criant d’excitation !

L’île de Robinson : une bonne idée de sortie

Je recommande donc cet endroit mais pour des enfants à partir de 4 ans. Je pense que les 2-4 ans n’en profiteront pas pleinement et l’espace des moins de 2 ans est vraiment très petit…

Pensez à prendre un bon bouquin et à vous armer de patience car une fois vos enfants lâchés dans ce formidable espace de jeux ils ne voudront + en sortir ! Et ils ne vous parleront ensuite que d’y retourner !

Fun (et migraine) au Gulli Parc : récit
Récit d’une après-midi ensoleillée au Parc Floral

Plan du site