Garde d’enfant : trouver une nounou anglaise à Paris

Garde d'enfants

La maîtrise de l’anglais est un atout fondamental dans le milieu professionnel. Un grand nombre de parents ont compris l’intérêt d’apprendre cette langue et ont décidé d’initier leurs enfants dès le plus jeune âge. En faisant appel à une nounou anglaise, les petits auront l’occasion de développer leurs facultés linguistiques tout en s’amusant…

Quelles sont les compétences d’une nounou anglaise ?

De plus en plus de parents préfèrent de nos jours confier leurs loulous à une baby-sitter de langue anglaise. Elle possède une ou plusieurs expériences dans la garde d enfants à domicile ainsi que de solides compétences en langue anglaise.

La nounou se charge des tâches traditionnelles d’une nourrice : elle s’occupe de l’enfant, lui donne à manger, change ses couches, lui fait prendre son bain, le fait coucher, l’amène se promener et joue avec lui. Bref, les activités sont fixées avec les parents. Bien que ce qui fait toute la différence, c’est le langage. Au lieu de parler avec le petit dans sa langue maternelle, elle s’amuse avec lui et lui apprend à s’initier à l’anglais, par exemple à compter, à saluer… Il ne s’agit pas ici d’un cours particulier. L’apprentissage se fait d’une manière plus ludique à travers des objets, des chansons et des activités très variées. Savez-vous que cette solution est beaucoup plus économique ? Effectivement, vous aurez à payer deux professionnels différents si vous devez engager une baby-sitter et un professeur d’anglais en même temps. D’ailleurs, si vous avez un petit budget, les aides de la CAF et les réductions d’impôt peuvent alléger les dépenses annuelles. Pour trouver une nounou à Paris, rendez-vous sur www.momji.fr, une plateforme spécialisée dans ce domaine.

Quelle est la meilleure nounou anglophone pour son enfant ?

Vous avez décidé de faire garder votre enfant par une professionnelle ? Dans un premier temps, il faudrait définir en amont vos besoins afin de gagner du temps dans les recherches. Puis, triez entre 4 ou 5 prestataires et demandez leurs CV. Pour vous faciliter la tâche, privilégiez une nounou anglaise ayant plusieurs années d’expérience et disposant de nombreuses lettres de recommandation de ses précédents employeurs. N’oubliez pas de contacter ces références pour connaitre leurs avis sur la nourrice. C’est un gage de sécurité et d’efficacité. Aussi, afin de limiter les trajets quotidiens, il est plus judicieux de vous tourner vers une personne habitant non loin de votre domicile.

Par ailleurs, prenez le temps de préparer l’entretien en établissant une liste des sujets à évoquer. Cependant, autant que possible, évitez de vous attarder sur des questions classiques. Le jour J, faites le point sur l’administratif et les conditions contractuelles avant d’entrer dans le vif du sujet. Aussi, fiez-vous à votre instinct. Si vous vous sentez à l’aise avec elle, faites venir votre enfant et observez son attitude : comment se comporte-t-il en sa présence ? Enfin, n’oubliez pas de parler de la rémunération et de la disponibilité de la baby-sitter.

Passer par une agence spécialisée : est-ce une bonne idée ?

Trouver une solution de garde sécurisé pour ses bambins n’est pas une mince affaire. Si aucun proche n’est disponible pour assurer la garde de votre loulou, il vaut mieux solliciter l’intervention d’une agence de baby-sitting pour dénicher une nounou anglaise paris. Certes, c’est une solution payante. Toutefois, les privilèges qui en découlent en valent le coup. De prime abord, vous n’aurez pas à publier des annonces et enchainer les entretiens. Vous n’avez qu’à faire part au professionnel de vos exigences et il fera le nécessaire pour trouver un profil adapté. Ce qui vous fera économiser du temps.

Les nounous faisant partie d’une agence ont fait l’objet d’un tri minutieux. Elles justifient d’une qualification avérée et disposent des qualités requises pour assurer la prise en charge des petits. Les services sont également personnalisés et les activités sont établies en fonction de vos exigences. Les nourrices proposées sont en effet polyvalentes et sont capables d’assurer un suivi individualisé à votre chérubin. Aussi, elles suivent des formations régulièrement afin de mettre à jour leurs connaissances. Enfin, en passant par une agence, vous serez déchargé de toutes les formalités administratives. En tant que client, vous ne signez qu’un contrat d’engagement envers l’enseigne et payez les services convenus à la date indiquée. On tient à noter qu’en cas de problème (indisponibilité, faute professionnelle, etc.), vous pouvez exiger une remplaçante rapidement.

Idées de cadeaux : offrir un coffret parc d’attraction
Trampoline park : les activités à ne pas rater !