Top 5 des destinations à faire pendant les vacances de Pâques

vacances de Pâques

Vous envisagez de faire vos valises et de vous envoler vers une nouvelle destination durant les vacances de Pâques ? Vous êtes tombé sur la bonne page. Chaque année, le début du printemps rime avec vacances, dépaysement et relaxation. Dans cet article, vous trouverez une liste des 5 meilleures destinations à absolument envisager.

La Thaïlande

La Thaïlande est connue pour ses habitants chaleureux et accueillants. Vous ne manquerez pas d’activités en tous genres. En famille, visitez les palais et statues de Bouddha. Prenez le Tuk-tuk pour aller rapidement d’un point A à un point B.

Une fois sur place, vous devez absolument vous rendre sur les plages paradisiaques durant vos vacances de Pâques. Piquez une tête dans la mer bleu turquoise et prenez un bain de soleil relaxant. N’oubliez pas de goûter à la gastronomie locale qui est très diverse. Vous aurez la possibilité, surtout si vous êtes courageux, de goûter à des viandes pas très répandues dans l’alimentation occidentale et même certains insectes.

La Thaïlande regorge de bons coins pour les fêtards et les oiseaux de nuit. Pour cela, il vous suffira de vous rendre à Pattaya pour vivre l’ambiance nocturne thaïlandaise.

La France

Réputée pour sa gastronomie, la France est un pays où vous pourrez passer un séjour inoubliable. Selon vos préférences, sachez que chaque région dans ce pays possède un style de cuisine et des plats spéciaux. En plus de cela, la France regorge de sites touristiques en tous genres et dont nombreux sont connus dans le monde entier.

Pour des vacances de Pâques en amoureux, rien de mieux que Paris, la ville la plus romantique du monde. Vous pourrez flâner dans la ville main dans la main. D’ailleurs, pour un séjour agréable et confortable, faites une réservation dans cet hotel 4 étoiles Paris.

Le Japon

Le pays le plus à l’Est du monde est une destination à faire au moins une fois dans sa vie. Ses habitants sont connus pour leur respect envers les étrangers. Vous serez sans doute étonné de l’ambiance qui y règne.

Là-bas, vous pourrez découvrir une nouvelle culture qui est axée vers la zone d’attitude. Visitez les temples et lieux historiques du Japon avec l’aide d’un guide touristique durant vos vacances de Pâques. Vous pourrez en apprendre plus sur l’art du tatouage traditionnel japonais, mais aussi sur la cérémonie du thé.

La Lettonie

Direction l’Europe de l’Est, cette fois-ci pour la Lettonie. Bien que ce pays soit en Europe, vous vous y sentirez complètement dépaysé. La Lettonie dispose de monuments architecturaux qui en font un endroit très particulier. Cette période de l’année est d’autant plus colorée et joyeuse.

Vous pourrez participer à la tradition locale des duels d’œufs colorés. Si vous faites un tour au marché, n’oubliez pas de déguster les spécialités locales comme le Pashka, un nougat glacé au fromage blanc ou encore le Kulich qui est une brioche qui se déguste justement durant les vacances de Pâques. Vous trouvez quelques idées de voyage sur ce site.

L’Afrique du Sud

Si vous voulez partir en Afrique durant votre séjour, choisissez le Sud, qui est une destination idéale pour passer quelques jours. Profitez de ses longs kilomètres de plages pour nager un peu et laisser ses enfants construire leur château de sable.

N’oubliez pas de vous essayer au safari dans les nombreux parcs nationaux comme le parc Kruger. Vous aurez l’occasion d’y découvrir une faune et une flore incroyables. On trouve également de nombreux musées dans ce pays que vous pourrez visiter à votre guise. Pour plus d’idées de destinations pour vos prochaines vacances de Pâques, faites un tour sur ce site.

Les parisiens redécouvrent les jeux de société pendant le confinement !
Quel hôtel à Valence ?