Les parcs parisiens les plus agréables

Paris est une destination phare pour les amoureux de beaux parcs et de nature. C’est un lieu par excellence pour voyager en couple et en famille, et ce, grâce à ses innombrables parcs et espaces verts rivalisant de charmes et de beauté. La ville compte à elle seule plus de 500 hectares d’espaces verts. En se référant à ce chiffre, il s’avère ainsi indispensable de savoir les parcs parisiens les plus agréables avant de partir à la découverte du parc Paris.

Les parcs les plus calmes de Paris

Les parcs et jardins de Paris s’éparpillent dans tous les 20 départements de la ville. Ils ne se valent pas entre eux, chacun est unique. Vous avez ainsi un large choix quant au parc Paris à visiter avec vos enfants. Les parcs parisiens les plus agréables, mais aussi verts les plus calmes sont le jardin du Panthéon Bouddhique et la Promenade Plantée.

Le jardin du Panthéon Bouddhique est une oasis urbaine nichée au cœur du square Louis-XVI. C’est un havre de paix puisqu’il est silencieux. On l’appelle ainsi car le parc abrite des statues de Bouddha, une vraie signature japonaise. C’est l’occasion de plonger dans le monde de la culture asiatique sans quitter Paris. Mais le parc est apprécié surtout pour sa sérénité et sa propreté. Les enfants pourront profiter bien de leur escapade pour se détendre et échapper au brouhaha de la ville. Le parc Paris « la Promenade Plantée » n’est pas également en reste. Il est considéré comme le jardin le plus long de Paris, 4,5 km. De forme suspendue, il permet à ceux qui souhaitent s’éloigner des bruits de la ville de trouver paix et quiétude.  L’endroit se montre calme, vous attendez seulement les chants des oiseaux.

Les parcs les plus élégants de Paris

Côté espaces verts, Paris a de quoi à revendre. Lors de votre visite en famille à Paris, vous pouvez abandonner les jardins calmes pour profiter des jardins les plus chics de la ville. Vous pourrez organiser une promenade avec vos enfants au jardin des Tuileries. Plus qu’un simple espace de verdure, ce parc Paris abrite le fameux musée de l’Hexagone : le Louvre. C’est un endroit parfait pour se promener en famille puisque le parc dispose également de grands bassins avec des bateaux pour enfants. Le jardin du Luxembourg fait partie également des parcs parisiens les plus agréables, mais également les plus chics. Bénéficie d’un bel emplacement au cœur de la ville, il recèle des bassins, des statues, des points d’eau et surtout des grandes pelouses vertes pour permettre aux membres de la famille de se détendre.

Des parcs offrant une vue imprenable sur Paris

Les parcs de Paris sont agréables les uns des autres. Bon nombre d’entre eux permettent à vous et à vos enfants lors de votre visite à Paris en famille de profiter de belles vues sur l’ensemble de la vie. C’est le cas du parc de Belleville. Se trouvant sur la colline de Belleville même, ce parc Paris offre une vue imprenable sur la capitale. Le jardin se situe en effet sur une hauteur de 30 mètres. Le lieu recèle une jolie fontaine d’une longueur de 100 mètres. C’est l’endroit rêvé pour les enfants et les adultes.

Il y a aussi le jardin du Trocadéro. À Paris, une grande ville qui prône la modernité, il semble impossible de trouver des bassins en cascade. C’est cependant le cas lorsque vous visitez le jardin du Trocadéro. Vous pourrez admirer avec vos enfants de splendides jets d’eau. Ce qui fait la différence du jardin, c’est qu’il offre une vue panoramique sur la célèbre Tour Eiffel.

Les visites guidées à Paris
Les musées kids-friendly à Paris