Fun (et migraine) au Gulli Parc

Gulli Parc est un parc de loisirs indoor de 1000m2 situé dans un centre commercial à Bry sur Marne. Idéal par temps de froid ou de pluie pour que vos enfants se défoulent sans se lasser… un très bon moment pour eux, beaucoup moins bon pour vous !

L’espace de jeux principal (espace Energie) est destiné aux enfants de 3 à 12 ans. Il est composé de 3 étages de parcours et activités (tyrolienne, canons de tir, mur d’escalade, toboggans, luges…) ainsi que d’une structure gonflable. De quoi occuper vos enfants pendant des heures !

Un autre espace de jeux plus petit est destiné aux enfants de 1 à 4 ans (Energie mini).

GulliParc

Il y a également un espace « Playmobil » qui, comme son nom l’indique, propose des espaces de jeux de l’univers des playmobil en libre accès.

Enfin quelques jeux sont accessibles à l’aide de jetons payants (comme un mini-kart assez sympa).

Le tout forme un véritable paradis pour les enfants qui courent, grimpent, sautent… et crient leur joie ! Ils crient tous tellement fort que, au-delà du bonheur que vous ressentirez de les voir si joyeux d’être là, la migraine a peu de chance de vous épargner.

Gulli a pensé à nous, pauvres parents, avec une « bulle » destinée aux « parents et enfants calmes » . Elle permet d’échapper un peu au bruit ambiant et d’avoir accès au WIFI ainsi qu’à une bibliothèque (BD et livres plutôt destinés aux enfants, pensez à prendre vos propres journaux ou livres).
Ça serait presque le bonheur si la porte ne s’ouvrait pas toutes les 5 minutes et si votre culpabilité parentale ne vous obligeait pas à en sortir de temps en temps pour essayer de repérer votre marmaille.

Ceci-dit pas d’illusion, vous perdrez vite votre enfant de vue dans cet enchevêtrement de jeux et parcours tout en hauteur…

Un espace snack vous permettra de vous restaurer (la nourriture venant de l’extérieure est interdite).Snack au Gulli Parc

J’y ai passé une après-midi avec Chloé et un petit copain, je dois dire que les enfants se sont vraiment bien amusés et qu’à ce niveau là c’est un succès.

Pour moi le temps a paru + long…
Nous sommes arrivés à 14h et repartis (difficilement) vers 17h30.

Je recommande donc… si vous pouvez négocier avec les grands-parents ou tante Jacqueline d’y emmener vos enfants à votre place.

Une après-midi sur L’île de Robinson
Une après-midi ensoleillée au Parc Floral