Atelier « Entrez et fermez la porte »… lampions et crêpes

Chloé et deux de ses copines ont testé un Atelier de « Entrez et fermez la porte » un samedi après-midi qui était sur le thème de la chandeleur.

L’atelier animé par Marie Guéant proposait de confectionner des « lampions » avec une pause goûter crêpes !

Marie Guéant, comédienne, a monté cet Atelier en Septembre 2014

C’est une maman qui adore fabriquer, dessiner, s’occuper des enfants… et qui a décidé de mettre à profit toutes ses passions pour monter un Atelier.
Elle propose différentes activités pour enfants (mais aussi pour adules) telles que mosaïque (Marie a une formation de mosaïste), anglais, loisir créatif, apéro tricot …..

Marie nous accueille à 15h dans une petite salle chaleureuse. Une grande table au centre recouverte d’une nappe plastifiée et tout autour, du sol au plafond, des étagères remplies de boîtes à trésors, crayons de couleurs, perles, ciseaux, bâtons de colle etc. Le décor est planté !

Sur une petite table dans un coin je repère la pile de crêpes cachées sous de l’aluminium, un gros pot de Nutella et un magnifique gâteau au chocolat… les filles vont se régaler !

Les adultes doivent déguerpir et revenir pour 18h.

Pendant ce temps les filles ont fabriqué de magnifiques lampions. Travail très minutieux qui semble les avoir absorbé aux vues des photos que Marie a postées sur sa page Facebook.
Les crêpes et le gâteau ont rencontré un franc succès.
Et touche finale : les filles ont eu droit à un joli maquillage à la fin de l’atelier !

Atelier créatif à l’Espace Dalí
Atelier « Au cœur des Masques » au Musée du Quai Branly