Une pause conviviale chez Poule Mouillette

Dimanche après-midi, en ballade dans le quartier du canal Saint-Martin, nous poussons la porte du café Poule Mouillette.

Au rez-de-chaussée une petite boutique propose un tas de jouets sympa, déguisements, objets déco… une vrai caverne d’Ali baba! Mais je ne laisse pas le temps à mes filles de trop s’y intéresser (nous ne savons déjà pas où ranger tout ce que le père noël a apporté).

Nous laissons la poussette en bas de l’escalier qui mène à la mezzanine où se trouve l’espace « enfants et salon de thé ».

Chloé et Lisa se précipitent (après avoir retiré leurs chaussures) vers l’aire de jeux dans laquelle se trouve de nombreux jouets et livres, très bien rangés à notre arrivée… on a presque honte que notre marmaille commence à vider les cartons de jouets et tout déballer. Bon, on rangera + tard (comme il l’est gentiment demandé d’ailleurs sur de petites feuilles accrochées au mur).

Nous commandons du thé et une part de gâteau au chocolat (maison)…. Tout est délicieux ! Chloé est totalement absorbée par ses jeux et dessins qu’elle ne veut même pas prendre un gouter. Il faudrait sortir de l’espace réservé aux jeux pour venir à table… c’est hors de question ! Même Lisa ne termine pas son biberon, trop occupée à faire (ou plutôt défaire) un puzzle de Dora.

Les enfants s’amusent donc beaucoup de leur côté, et du nôtre nous sommes confortablement installés pour notre dégustation.
Rien que pour ça je recommande vivement !

Je recommande aussi pour l’accueil chaleureux d’Amélie, la carte sympathique (gâteaux faits maison, formules pour les enfants avec compotes et mouillettes…) et l’ambiance cosy.
Bien sûr tout est fait pour accueillir les plus petits (transat, chaise haute, table à langer, poubelle à couche, barrière au niveau de l’escalier).

Un gros bémol cependant, il y a très peu de places !
2 tables seulement, l’une avec banquettes et l’autres avec poufs et sièges.
Je vous conseille donc d’appeler avant d’y aller si vous faites le déplacement exprès.

Je n’ai pas testé mais de nombreux ateliers sont proposés en semaine pour les tout petits ainsi que pour les + grands pendant les vacances scolaires.

Vous pourrez trouver toutes les infos sur le site de Poule Mouillette.

Que faire pendant un séjour à Monastir
Les 400 Coups, un restaurant 100% Kid’s Friendly dans une ambiance cinéma