Les monuments incontournables de Paris

Paris est une belle destination en matière de voyages en famille. La ville abrite toute une panoplie de sites et d’attractions à voir avec les enfants parmi lesquels figurent les innombrables monuments historiques de l’hexagone. Justement, quels sont les monuments incontournables de Paris ?

Visiter Paris en famille : les monuments à découvrir

Voyager à Paris en famille est une bonne idée. Cette ville aux multiples facettes dispose de mille et une choses à faire et à voir avec les enfants. Le monument Paris, les musées et les parcs d’attractions pour ados ne manquent pas dans la capitale. En parlant de France, vient tout de suite à l’esprit la Tour Eiffel, un tour emblématique de la ville et du pays tout entier. Aussi, il serait inconcevable de voyager seul ou en famille en France sans un petit détour à la fameuse Tour Eiffel.

Après le Tour Eiffel, vient ensuite l’Arc de Triomphe. Se trouvant à la porte des Champs-Élysées au cœur du 8e arrondissement de la France, L’Arc de Triomphe  est un monument Paris très prisé des visiteurs accompagnés des enfants. Il ouvre en effet sa porte à tous les visiteurs sans distinction d’âges. Le lieu propose des vues imprenables sur la ville surtout lorsque vous montez jusqu’à la dernière marche. Les enfants pourront apprendre davantage sur l’histoire du monument tout en admirant l’endroit plein de charme. Cette liste est loin d’être exhaustive. Paris abrite d’autres monuments qui méritent le détour sans parler que du Louvre, la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, la basilique du Sacré-Cœur, les Champs-Élysées.

Bons plans pour visiter les monuments de Paris en famille ?

Si vous voyagez en famille pour découvrir le monument Paris, cherchez tous les moyens nécessaires pour permettre à vos petits d’apprécier grandement le lieu. Pour visiter le Tour Eiffel, vous pouvez emmener vos ados au deuxième étage. S’ils sont assez intrépides, montez avec eux sans l’ascenseur. Ils seraient beaux d’escalader les marches de ce fameux monument tout en admirant les alentours. En montant à pied, vous esquiverez ensuite la longue queue des ascenseurs. Si vous visitez la Tour Eiffel avec des enfants, un livre de jeu leur sera livré pour leur permettre d’apprendre beaucoup plus sur le lieu et son concepteur. Vous pourrez acheter des tickets en ligne lors de la visite de ce monument Paris.

Vous pensez visiter le Château de Versailles avec vos enfants ? Vous prenez la plus sage décision. Le lieu est juste magnifique. Il existe des jardins luxuriants et très larges au Château de Versailles. De plus, les enfants bénéficieront d’un audioguide pratique. Il existe même des parcours spécial enfants de 8 à 10 ans pour faire de votre promenade riche en émotion.

Visiter Paris en famille : quid des parcs d’attractions pour enfants ?

Découvrir et admirer le monument Paris c’est bien. Mais quand on voyage avec des enfants, on doit également prévoir un détour par les plus beaux parcs d’attractions et de loisirs à Paris. Le premier centre d’intérêt préféré des enfants à Paris est sans doute le Disneyland Paris. Cet endroit enchante aussi bien les petits que les adolescents. Le Disneyland abrite le parc Walt Disney, là où les enfants peuvent découvrir l’univers de ratatouille et de nombreuses nouvelles attractions pour enfants.

L’histoire d’Asterix et Obelix accompagne toujours l’histoire de l’hexagone. Si vous avez assez visité le monument Paris, vous pouvez amener vos enfants au parc Asterix. C’est un lieu idéal pour emmener les enfants. Les centres de loisirs y sont nombreux. Le lieu incarne le fameux village gaulois et la terre de l’Empire Romain. Bref, Paris est une destination adaptée aux enfants compte tenu de ses attractions historiques et de loisirs.

Les visites guidées à Paris
Les parcs parisiens les plus agréables