Les 400 Coups, un restaurant 100% Kid’s Friendly dans une ambiance cinéma

Nous avons testé vendredi dernier ce nouveau restaurant situé dans l’enceinte de la Cinémathèque française avec 2 copines et nos enfants (de 7 mois, 2, 5 et 6 ans) et sommes tous sortis enchantés ! L’équipe des 400 coups, qui a cartonné pendant 5 ans rue de la Villette, a en effet déménagé dans le 12ème. Séverine Haiat et Elizabeth Conter réunissent ainsi leurs deux passions : la cuisine (de qualité) et le cinéma.

Tout d’abord le cadre est vraiment très sympa et le restaurant spacieux.

Les plats que nous avons commandés étaient délicieux (j’ai pris une salade de lentilles à l’indienne avec saumon fumé, crevettes, crabe, concombre, céleri, patate douce et sauce fromage blanc tandoori… une tuerie !!! à un prix très doux).

Les produits sont frais et de saison, les plats originaux, cuisinés maison… et il y avait largement de quoi satisfaire la végétarienne que je suis. Le menu enfant était simple mais efficace (grenadine, pâtes bolognaise et gâteau au chocolat).

Rien de prévu au menu pour ma petite Lisa de 2 ans mais le serveur (adorable !) m’a servi un peu de la purée de carottes du plat du jour en complément des quelques pâtes piquées dans l’assiette de Chloé. Parfait ! Sinon ils vous réchaufferont avec plaisir les plats que vous aurez apportés pour vos petits loups (si vous êtes mieux organisé que moi).

Les400Coups

Le must étant que nous avons pu déjeuner en toute tranquillité et en prenant tout notre temps grâce à l’espace de jeux bien fourni et spacieux qui a bien occupé nos enfants. Ils se sont tout d’abord précipités sur l’écran d’ombres chinoises, mais ils ont surtout apprécié dessiner sur la grande ardoise accrochée au mur et jouer avec les Kapla et petits trains sur rails en bois.

L’espace de jeux n’est pas situé dans la salle principale quand vous entrez dans le resto, mais dans une autre un peu à part, plus petite, cosy. On y trouve également des chaises hautes et transat. Bref tout est fait pour que les familles puissent passer un bon moment. Attention cependant le menu enfant et l’accès aux jeux ne sont possibles que les week-end et jours fériés.

Après notre déjeuner nous avons hésité à aller visiter le Musée du Cinéma. Mais il faisait beau alors nous nous sommes plutôt laissées tenter par une ballade dans le parc de Bercy. Il vaut le détour avec ses jolis jardins, son manège, son petit square… Et en le traversant on arrive Cours Saint Emilion pour terminer en beauté cette journée par une bonne glace Amorino et quelques emplettes. Mais j’ai inscrit ce Musée sur ma to-do-list ! Il y a notamment des séances jeunes publics et des ateliers le WE qui ont l’air très sympa.

Les400Coups-Assiette

En bref je vous recommande ce restaurant « Les 400 Coups » pour sa très bonne cuisine, l’accueil et le service chaleureux, et bien sûr l’espace de jeux pour enfants qui est l’un des plus fourni et qualitatif que j’ai pu trouver dans un restaurant parisien.

Vous pouvez trouver sur leur site + d’infos, notamment les horaires d’ouverture et offres spéciales en rapport avec l’actualité de la Cinémathèque.

Que faire pendant un séjour à Monastir
Le petit café du monde entier, une bonne adresse pour les enfants et leurs parents