Le petit café du monde entier, une bonne adresse pour les enfants et leurs parents

Le petit café du monde entier c’est un joli café, coloré et chaleureux, où on se sent un peu comme à la maison (en mieux car ce n’est pas nous derrière les fourneaux). Il est situé dans le 11ème arrondissement de Paris, non loin du square de la Roquette.

Dimanche nous avons profité du beau temps pour découvrir ce square très sympa pour petits et grands. Ensuite, nous sommes allées nous rafraîchir au « petit café du monde entier ». De bons jus de fruit frais et une part de gâteau fait maison, que demander de plus ! Peut être un coin jeux pour que les enfants nous laissent un moment de répit…
Souhait exaucé !

Pendant que les filles s’amusaient, j’ai pu déguster mon gâteau (celui au chocolat me faisait clairement de l’oeil, comment résister?) et boire mon jus tranquillement.

Elles avaient en effet de quoi s’occuper avec poupées, petits jeux en bois, dînette, mur à coloriages, livres…

J’ai étudié la carte et elle m’a vraiment donné envie de revenir pour un déjeuner !
Si comme moi vous aimez manger sain, naturel, voir bio, je pense que la carte vous plaira également. De plus il y a vraiment tout ce qu’il faut pour les petits.

Le cadre est vraiment chouette. Chaises, fauteuils, tables… tous dépareillés dans une ambiance un peu enfantine.

Et bien sûr tout l’équipement qui va bien pour les tout-petits (rehausseur, chaise haute, WC adaptés, coin poussette… ).
Egalement un espace boutique en face du comptoir.

Enfin, j’y retournerai très certainement pour tester leurs activités. J’ai notamment bien envie d’emmener ma petite Lisa découvrir « les petits contes du monde entier ». Mais il y a un tas d’autres possibilités pour les enfants de 0 à 10 ans, les adultes, les futurs parents.
A noter des activités spécifiques pour enfants bilingues en anglais, espagnol, allemand ou italien et des cours d’initiation à l’anglais !
Je vous conseille de regarder leur programme par vous même, il est dispo ICI.

Je vous recommande donc de tester ce joli café pour une pause gourmande, un déjeuner ou un brunch, à la fois pour le côté « produits bons et sains », le cadre et le coin jeux.

Que faire pendant un séjour à Monastir
Les 400 Coups, un restaurant 100% Kid’s Friendly dans une ambiance cinéma