Faire manger bébé en voyage dans une grande ville

Voyager ou visiter une grande ville avec un bébé nécessite une bonne préparation. Fragile et sensible aux microbes, le bébé doit manger lors du déplacement avec beaucoup d’attention. Dans cette optique, le choix du repas bébé voyage est plus qu’indispensable.

Voyage avec un bébé, les équipements nécessaires !

La préparation du repas bébé voyage doit s’inscrire dans la priorité de la mère avant de partir dans une grande ville avec son petit enfant. Contrairement aux adultes, le bébé a des besoins nutritionnels spécifiques d’une part et d’une alimentation saine et bien équilibrée d’autre part. Il ne s’agit pas d’une option, mais d’une obligation pour tout parent décidant de partir en voyage avec un bébé. La préparation et le choix du repas bébé voyage commencent à la maison, et cela dépend de la nourriture adaptée à votre enfant. Si vous allaitez, tant mieux. Dans cette optique, il n’y a pas de préparation à faire. L’aliment de votre chérubin est toujours à portée de main, toujours prêt à l’emploi. Vous devez seulement vous habiller de façon à faciliter l’alitement de son bébé en voyage. Au contraire, si votre enfant est nourri au biberon, vous devez apporter un biberon bien stérilisé, du lait ainsi que des bouteilles d’eau chaude. S’il mange des compléments alimentaires, apportez son lait en poudre ainsi que ses sachets de légumes.

Voyager avec un bébé, comment l’allaiter en ville ?

Bien que le lait maternel soit un aliment complet et sans préparation, la mère doit quand même apprendre à bien allaiter son bébé durant son voyage. Le nouveau-né doit être nourri à la bonne température. Ensuite, vous devez l’allaiter à la quantité suffisante au moment du repas bébé voyage. Dans cette optique, vous devez avoir suffisamment du lait. Aussi, toutes les mères qui voyagent ou visitent une grande ville avec un nourrisson doivent manger correctement et abondamment. Ce réflexe vous permettra de produire suffisamment du lait, ce, d’une bonne qualité. Le sein que téter le bébé doit être à la bonne température. Aussi, la mère ne doit pas manger ni boire de l’eau ou des nourritures froides. Au contraire, elle doit privilégier une alimentation chaude tout en buvant de l’eau bien chaude avant d’allaiter. Faites comme si c’était un véritable repas bébé voyage. Tout le monde s’accorde à dire que beaucoup des mamans ont encore du mal à allaiter en public surtout si pour leur première fois. Et cette situation a un impact sur la qualité et surtout la quantité du lait maternel. Pour éviter toute gêne, choisissez un environnement favorable pendant votre escapade en ville. Vous pouvez faire de petites recherches sur les endroits agréables pour allaiter en public. Il existe en effet des centres commerciaux et boutiques pour bébés qui proposent de salles dédiées à l’allaitement.

Faire manger un bébé au biberon en voyage

Nombreuses sont les mères qui n’allaitent pas, et ce, pour des raisons professionnelles ou sanitaires. Ce groupe des mamans décide de nourrir leurs bébés au biberon. Dans cette optique, il faut plus de préparation et de précaution. Tout d’abord, vous devez apporter le lait habituel de votre bout de chou. Tous les matériels nécessaires à la préparation de son alimentation doivent être stérilisés. La propreté est de mise quand on décide de donner un repas bébé voyage. Si vous portez une bouteille d’eau chaude lors de votre déplacement en ville, il suffit de préparer le lait adapté à votre enfant. En cas de besoin, vous devez réchauffer le lait du biberon pour qu’il soit à la bonne température. De nos jours, il existe un chauffe-biberon non électrique pour vous faciliter la tâche. Dans certains cas, l’enfant a besoin d’un complément alimentaire. Il est ainsi prudent d’équilibrer la quantité du lait et l’autre repas bébé voyage.

Et si vous emmeniez une baby-sitter avec vous pendant votre voyage ?
Faire appel à une Baby-sitter à Paris pendant votre séjour