Comment respecter le rythme de bébé en voyage

Voyager avec un bébé n’est pas une mince affaire. Outre la préparation de sa nourriture, ses vêtements, les parents doit également respecter son rythme bébé. Ce dernier ne rime pas cependant avec un voyage, un problème non anodin qu’une mère ou un couple doit affronter lors d’une escapade en ville. Mais comment respecter le rythme de bébé en voyage ?

Qu’est-ce qu’on entend par rythme de bébé ?

Un rythme bébé est en général le rythme du sommeil d’un enfant. Il est différent de celui d’un adulte et le rythme varie aussi au fur et à mesure de sa croissance. Tous les parents doivent respecter le rythme de son bébé puisqu’il y va de sa santé, de sa croissance et de son développement mental. Autrement dit, le non-respect du rythme de sommeil d’un enfant risque de nuire à son bien-être. Dans un premier temps, le bébé passe presque tout son temps à dormir au moins 16 h/24 h. Ensuite, son sommeil est morcelé. Aussi, les parents doivent connaître cette alternance pour ne pas perturber le rythme bébé. À partir de 6 mois, le sommeil du nouveau-né dure encore 15 jours au total, mais avec quatre siestes entre matin et soir. À son premier anniversaire, le bébé ne fait que deux siestes en général. Devant cette situation, il n’est pas facile de conjuguer rythme de bébé et exigence de voyage. Si vous partez en ville avec votre bout de chou, vous devez respecter le rythme de son sommeil. Il est à noter qu’un petit enfant de moins de quatre mois suit un rythme de sommeil qui lui est propre. Le rythme bébé a également une connotation avec sa façon de manger.

Astuces pour respecter le rythme de bébé en voyage

Partir en ville doit commencer par un voyage même de courte durée. Si vous prévoyez de visiter une grande ville avec un bébé, vous devez ainsi chercher un compromis entre le rythme bébé et le rythme du voyage. D’abord, les parents doivent tout faire pour respecter les siestes de son petit. Chaque enfant a sa propre cadence en terme de sommeil et chaque mère doit connaître celle de son chérubin. En général, les enfants font ses siestes aux heures chaudes. Aussi, privilégiez le matin pour voyager pour visiter une grande ville avec votre enfant. Cette astuce vous permettra d’avoir un enfant en pleine forme lors de votre escapade. Cela évite également votre petit de sauter sa sieste. Ensuite, mettez votre bébé dans une poussette. Grâce à cet équipement, votre bébé pourra dormir tranquillement et en toute tranquillité tout au long de vos déplacements.

Escapade en ville : les équipements indispensables pour bébé

Pour vous aider à respecter facilement le rythme bébé, il est nécessaire de s’équiper de bons équipements pour votre bout de chou. Si vous voyagez en voiture, vous devez utiliser un siège-auto. Cet article permet à votre enfant de dormir tranquillement durant votre voyage. Ensuite, n’oubliez pas les accessoires indispensables pour la préparation de son lait s’il est nourri au biberon. En effet, les enfants doivent prendre son repas quand il se réveille. Faire manger son bébé après chaque sieste évite aux parents de perturber ses heures de sieste. Et comme évoqué tout à l’heure, vous devez vous équiper d’une poussette. Pour un bagage moins lourd, privilégiez un article léger. Enfin et non le moindre, les vêtements pour enfant adaptés au climat. Pour lui permettre de trouver facilement un sommeil, le bébé surtout lorsqu’il est encore de très bas âge doit être vêtu à la bonne température. Aussi, choisissez puis mettez dans votre valise des habits répondant aux exigences de la météo.

Vais-je trouver des baby-sitters dignes de confiance pendant mon séjour à Paris ?
Gagnez de l’argent en gardant des enfants en vacances cet été !