Comment fonctionnent les jeux de piste Foxie ?

jeux de piste Foxie

Avec un jeu de piste Foxie sur votre smartphone, partez à l’aventure autour de chez vous !

Des jeux de piste sur smartphone

De tous temps, les jeux de piste ont amusé les petits et les grands. Malheureusement, un jeu de piste nécessite souvent une organisation minutieuse et titanesque au préalable. En général, on passe même plus de temps à l’imaginer et à l’organiser qu’à y jouer. Le premier avantage de Foxie, c’est que vous n’avez plus besoin de faire tout ce travail en amont. Il suffit de faire un tour sur leur site et de télécharger leur application pour vous en rendre compte. Ensuite, vous n’avez plus qu’à suivre le guide numérique et à faire tourner vos méninges pour résoudre toutes les énigmes qui vous seront proposées au fil du jeu.

Différents types de jeux disponibles

De la chasse au trésor classique au questionnaire sur l’histoire, en passant par différentes formes d’enquêtes ou d’énigmes, Foxie ratisse large et propose un vaste éventail de jeux et de configurations. Il est possible de jouer seul si vous le souhaitez, mais aussi d’organisation une compétition entre plusieurs équipes. Plus on est de fous, plus on rit ! Les jeux que propose Foxie ne nécessite aucune préparation au préalable : il vous suffit de télécharger l’application, de vous inscrire et de sélectionner le jeu qui correspond à vos envies du moment, et le tour est joué.

Découvrez votre ville autrement

Le point fort de Foxie par rapport à un jeu de piste traditionnel, c’est qu’il prend à cœur de s’inscrire dans un lieu précis. Ville, rue, quartier, monument… Le lieu que vous arpenterez en jouant avec Foxie prendra un sens nouveau pour vous. C’est un peu comme faire une visite guidée insolite, tout en s’amusant et en accomplissant des objectifs. Il y a forcément un tas de choses, d’éléments historiques ou culturels que vous ignorez sur l’endroit dans lequel vous vivez. De cette manière, vous en saurez davantage et vous pourrez bientôt transmettre ce savoir à vos proches. À moins que vous décidiez de faire une partie ensemble !


Comptines en douceur à la Maison des Contes et des Histoires