Bonnes adresses escape game à Paris

Bonnes adresses escape game

L’escape game se joue en équipe. Il se base sur la résolution d’énigmes et se déroule généralement dans une chambre fermée. Pour gagner, les participants doivent trouver les solutions des différents casse-têtes dans un temps limité. La partie peut également se diviser en plusieurs missions, dans plusieurs chambres.

L’escape game, l’essentiel à connaître

Avant d’entrer dans les détails de l’escape room, il est important de connaître ses origines. Autrefois, cette distraction se jouait devant un ordinateur, en solitaire ou en groupe. Quand vous commencez une partie, une pièce remplie d’objets s’affiche sur l’écran. Vous avez la possibilité de cliquer sur tout ce que vous voyez, afin de les ouvrir et/ou de les récupérer. Pour avancer dans le jeu, il fallait associer une ou plusieurs choses afin de résoudre des énigmes et déverrouiller d’autres casse-têtes ou de nouvelles salles. Dans la majeure partie des cas, vous arrivez à la fin lorsque vous vous évadez de la pièce finale. L’escape game paris utilise le même principe que les jeux PC appelé « point and click ». La seule différence est que vous êtes plusieurs à y prendre part. En outre, vous êtes enfermé dans une salle conçue spécialement à cet effet (vous n’êtes pas devant un écran d’ordinateur).

Ce genre de divertissement a été créé en 2007, à Tokyo. Après un grand succès au Japon, le concept s’est propagé en Asie, puis en Europe. Il a fallu attendre la fin de l’année 2013 pour pouvoir voir la première salle d’évasion en France. De nos jours, il est possible de jouer à l’escape game à Paris. De plus en plus d’agences proposent ce type de distraction à leurs clients. Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, les scénarios et les décors des pièces se sont beaucoup améliorés. Par ailleurs, les énigmes sont devenues plus difficiles et plus passionnantes. Pour résoudre tous les mystères, il faudra être impliqué et jouer en équipe.

Comment trouver les bonnes adresses à Paris ?

Si vous avez prévu de jouer à l’escape room, la première chose à faire est de créer une équipe de 3 à 6 individus. Il est vrai que vous avez la possibilité de jouer à deux. Cependant, pour une meilleure expérience, il est préférable d’être nombreux, sans pour autant dépasser la limite conseillée. Au-delà de 6 participants, vous aurez beaucoup de mal à communiquer entre vous pour trouver la solution le plus rapidement possible.

Une fois que vous êtes prêts, il suffit de contacter une enseigne qui organise ce type d’activité. Pour en trouver, vous pouvez demander aux personnes qui ont déjà participé à ce genre de divertissement. Vous pouvez aussi faire des recherches sur Internet. Vous y trouverez l’adresse d’une ou de plusieurs établissements d’escape game à Paris. Il ne vous reste plus qu’à faire une comparaison des tarifs ou des avis postés par les joueurs qui y ont déjà pris part. 

Quelques conseils pour gagner

Il est essentiel de préciser qu’il n’y a aucune limite d’âge à l’escape games. Que vous soyez un enfant, un adolescent ou un adulte, vous pouvez vous inscrire, du moment que vous n’êtes pas claustrophobe, que vous aimez travailler en équipe et que vous adorez résoudre des énigmes.

Lorsque vous choisissez vos co-équipiers, optez pour des personnes avec qui vous vous entendez et qui peuvent vous aider dans la résolution des casse-têtes. Ainsi, vous avancerez plus rapidement dans la partie. Ensuite, il est crucial de ne négliger aucun détail. L’indice qui permet de trouver la clé de la porte peut se cacher dans un vieux journal ou sur un calendrier. Avant de prendre une décision, il est capital de bien prendre en compte les avis de tout le monde. Enfin, le plus important, c’est de s’amuser et d’y prendre du plaisir.

Comment réussir la fête d’anniversaire de votre enfant ?