Une après-midi ensoleillée au Parc Floral

On a décidé de profiter du beau soleil de mercredi dernier au Parc Floral. Entre les différents espaces de jeux et le spectacle que nous sommes allées voir au Théâtre Astral l’après-midi est passée super vite !

Nous sommes arrivées avec Chloé et sa copine en début d’après-midi par le métro, station Château de Vincennes. Il y a une petite marche le long du château avant d’arriver au Parc.

Une fois sur place nous avons pris l’allée qui mène au Jardin des Papillons. Mais une fois devant il y avait un groupe d’enfants qui attendaient devant l’entrée (sûrement un centre de loisirs) et nous avons décidé de revenir plus tard. Erreur ! Je n’avais pas vu que le jardin fermait à 17h30 donc à notre retour en fin d’aprèm, c’était trop tard… pas de papillons pour cette fois…

Un peu plus loin, juste avant d’apercevoir les premières aires de jeux, j’ai repéré le Théâtre Astral. Coup de bol cette fois-ci, la représentation de 15h était sur le point de commencer et il restait encore de la place (vive les sorties le mercredi ! à mon avis le week-end il vaut mieux réserver ses places à l’avance).

Nous avons donc assisté au spectacle « du rififi dans l’arbre ». L’histoire d’une chouette et d’un écureuil qui doivent apprendre à vivre ensemble alors que l’un dort le jour et l’autre la nuit. Le spectacle est interprété par 2 acteurs qui jouent les rôles de différents animaux (la chouette, l’écureuil, mais aussi les souris coquines et l’esprit de l’arbre). L’histoire est jolie, rythmée par plusieurs chansons.

Le spectacle dure 45 minutes et s’adresse à un public de 3 à 8 ans (mais je pense qu’il ne faut pas dépasser 6 ans).
Personnellement je me suis un peu ennuyée et j’ai trouvé qu’on était vraiment mal installé. Mais les filles étaient super contentes donc c’est le principal !

En sortant vers 16h on a fait une pause glace (bio !) avant de courir découvrir les différentes aires de jeux. Il y en a plusieurs pour tous les âges et tous les goûts !
Ça nous a bien occupé jusque 18h en ne faisant que celles qui sont gratuites.

Il faisait bien chaud et si certains jeux bénéficient de l’ombre de grands arbres d’autres sont en plein soleil, la découverte de jets de vapeur d’eau à été salvatrice !

Et voilà, l’heure du départ est donc vite arrivée sans que nous ayons eu le temps de tenter le parcours acrobatique dans les arbres ! C’est une activité payante proposée par Evasion Verte avec différents parcours en fonction de l’âge des enfants (il y en a aussi pour adultes).

Et même si nous avons pu voir de très jolies plantes juste en nous promenant comme nous l’avons fait, j’aurais aimé également découvrir le Jardin Insolite qui se trouve au cœur du Parc Floral.

Les filles qui ont beaucoup apprécié la partie spectacle ont réclamé à revenir pour assister au spectacle de guignol cette fois (2 représentations à 15h et 16h, au même moment que celle du théâtre Astral donc).

J’y retournerai donc certainement, et pourquoi pas pour une journée entière vu tout ce qu’il y à faire (j’ai repéré des coins pratiques pour pique-niquer).

Fun (et migraine) au Gulli Parc
Une après-midi sur L’île de Robinson