Quel quartier choisir pour un séjour à Paris en famille ?

Paris est une ville aux multiples facettes. Elle est divisée en 20 arrondissements, subdivisés ensuite en 80 quartiers. En se référant à ces chiffres, il s’avère indispensable de choisir un quartier familial paris si vous décidez de partir en voyage dans l’hexagone avec des enfants. Mais quel quartier choisir pour un séjour en famille à Paris ?

Comment choisir un quartier familial à Paris ?

Partir à la découverte de Paris, la capitale de France est une décision à ne pas prendre à la légère. Quoi qu’on dise, un voyage nécessite du temps et de l’argent surtout lorsque vous décidez d’entreprendre une visite à Paris en famille. Voyager est une chose, mais partir avec des enfants en est une autre. Dans cette optique, il est nécessaire de choisir le quartier familial paris adapté à vos enfants. Parmi les critères à prendre en compte figure la proximité des centres d’intérêt. Se déplacer dans une grande ville comme Paris n’est pas toujours facile. Pour profiter d’un bon moment à Paris en famille, le mieux est d’habiter dans un quartier pas loin des monuments, musées et parcs d’attractions et de loisirs que vous prévoyez de visiter avec vos enfants. Vient ensuite l’accessibilité des hébergements et restaurations. Voyager avec des enfants requiert davantage de l’argent. Pour séjourner en famille à moindre coût, il est nécessaire de choisir un quartier familial paris. Dans ce quartier, le prix de la restauration est plus abordable et les centres d’attraction pour enfant sont nombreux.

Paris Ouest : quartier chic pour un séjour en famille

Certes, Paris de l’ouest regorge des quartiers riches et aisés. Mais il est idéal pour un séjour en famille. En effet, le secteur abrite des attractions touristiques et des infrastructures pour enfant. C’est l’idéal lorsque vous prévoyez d’habiter dans un quartier familial paris plutôt résidentiel. L’Ouest parisien recèle une gamme d’espaces verts en plein cœur de la ville pour un séjour en famille très réussie. Vous pourrez par exemple passer de bons moments avec vos enfants dans le parc de Monceau et dans le Square des Batignolles. En choisissant un des quartiers ouest de la ville, vous aurez également l’occasion de trouver des appartements familiaux élégants. Le 7 ème arrondissement est plutôt au centre de la ville, mais il fait toujours partie de l’Ouest parisien. Il abrite par exemple le quartier Saint-Thomas-d’Aquin, lieu qui recèle le fameux musée d’Orsay. À cela s’ajoute le quartier du Gros Caillou qui se trouve à proximité de la célèbre Tour Eiffel.

Quartiers nord-est parisiens : parcs luxuriants et petits budgets

Partir à la découverte de Paris en famille nécessite un budget. Quoi qu’on dise, tous visiteurs souhaitent séjourner à Paris au moindre coût. Cependant, il faut également opter pour des quartiers adaptés aux enfants. À ce titre, il s’avère judicieux de choisir un quartier familial paris dans les parties est et nord-est de la capitale. Regroupant les 18 ème et 19 ème arrondissements, nombre de ces quartiers proposent des hôtels et restaurations moins chers et abritent des espaces verts pour enfant. C’est pourquoi ces arrondissements sont privilégiés par les familles aux petits budgets. Le lieu abrite par contre de beaux espaces verts. Il s’agit entre autres du parc de la Villette et du parc des Buttes-Chaumont. Ce dernier dispose d’un grand lac, des dunes herbeuses et même une cascade. C’est l’endroit rêvé des enfants et des familles en quête des espaces naturels. Une des parties du parc offre des vues imprenables sur la ville parisienne. Quant au parc de la Villette, cet endroit vous permettra de visiter Paris autrement. Le parc mêle nature et culture. Il est considéré comme l’un des jardins les plus agréables et les plus spacieux de la capitale de France. Le parc de la Villette propose une panoplie d’activités insolites pour les enfants.

Faire du camping à Paris
Astuces pour trouver un logement en airbnb à Paris