Que faire pendant un séjour à Monastir

Que faire pendant un séjour à Monastir

Aussi bien pour des vacances en famille que pour un séjour en couple, Monastir est une destination chic et originale propice pour votre dépaysement. Il suffit de vous organiser à l’avance pour profiter à bon escient de votre séjour. Retour sur les bons à savoir sur un séjour à Monastir.

Monastir : La perle de la Méditerranée

Les clubs vacances monastirC’est en Tunisie que vous trouverez Monastir. C’est une presque île dans le centre-est du pays, dans le sud-est du golfe de Hammamet et à l’est de Sousse. Quelques heures de route la séparent de Tunis, la capitale du pays.

Une région de quelques dizaines de Km2, culminant à 203 m d’altitude, réputée justement pour sa culture et ses traditions, mais aussi pour son authenticité : Monastir répond à tous les besoins de tous les profils de voyageurs. Peu importe la thématique de votre séjour, elle cache certainement des trésors cachés qui vous feront profiter d’un séjour unique en son genre : sensations fortes, sites historiques, sites culturels, etc.

Cerné par la mer méditerranée sur les 3 côtés et par le golf de Monastir de l’autre, Monastir est un lieu de détente idéale. À cela s’ajoute notamment ses paysages exceptionnels, qui ne laisseront pas indifférents les amateurs de grands espaces et les amoureux de la nature.

Accueillante toute l’année, Monastir est particulièrement idyllique entre avril et juillet où les conditions climatiques sont optimales et la température idéale pour des balades au cœur de la ville. Avec les quelques sites d’organisation de voyage notamment, préparer votre séjour sur place ne sera pas compliquer.

Où se loger :

Pour vous loger à Monastir, vous avez plusieurs alternatives :

Les appartements de vacances qui vous proposent des installations complètes, conforts et fonctionnelles.

Les clubs vacances sont également tendance à Monastir. Ce sont des campings de luxe avec des prestations variées et pratiques pour assurer la réussite de votre séjour. Les campings vous proposent en plus de la location des chambres différentes installations comme des aires de jeux, des piscines ou parcs aquatiques, les terrains de sports, etc. Prisé pour leur modicité et la qualité de leur prestation, ce sont des alternatives conforts et fonctionnelle pour vos vacances en famille.

Et bien évidemment, il y a les hôtels de luxe avec leurs chambres à thème ou chambres tendance, suites et restaurants, mais aussi leur centre de bien-être et leur salle de réception et leur sport. Pour quelques dizaines d’euros la nuitée, vous pouvez en profiter d’un hôtel Monastir pas cher par ici.

 Les lieux à visiter : 

Monastir propose un large panel d’activités pour les touristes et les visiteurs de tous les horizons et de tous les genres. Outre les circuits personnalisés proposés par les guides et qui vous permettent de profiter des musts see de la région en une seule journée, vous avez notamment le mausolée de Bourguiba, la gallery Espressioni, le musée de Costume traditionnel et bien d’autres encore qui vous aideront à cerner davantage la culture de la région et les traditions du pays.

Pour les amoureux de la nature notamment, il ne faudra pas manquer la visite de Monastir Marina ou encore Forte El Ribat qui vous promet un cadre exceptionnel. Il en est de même pour les Bachaga Stadium.

Bien plus que pour les courses, un passage au Yasmina Shopping Center est également de rigueur pendant votre voyage. Vous y aurez l’occasion de vous immerger complètement dans la culture locale et les marchandages.

Les activités à faire :

Que vous soyez en compagnie d’enfant ou non, un passage dans le parc aquatique et d’attractions Spring Land est de mise. Les adultes retrouveront leurs âmes d’enfant. Et les enfants seront ravies des différentes attractions.

À Monastir, vous avez également Aquapark Spongebob qui, comme son nom l’indique, est un parc aquatique qui propose différentes attractions adaptées à tous les âges.

Et quitte à être de passage dans la région, vous pouvez aussi en profiter pour gouter à quelques spécialités locales. Pour des tarifs abordables, vous avez sur place différents établissements qui peuvent vous aider comme Le Pirate, Le Malibu Space Retaurant& Elephant bar Lounge & Safari sopping Center, le Marina the captain, etc.

Les 400 Coups, un restaurant 100% Kid’s Friendly dans une ambiance cinéma
Le petit café du monde entier, une bonne adresse pour les enfants et leurs parents