Le Parc Floral, on en redemande !

On a (re)découvert le Parc Floral de mon enfance en Mai dernier avec Chloé (et bien sûr je vous en parlais sur le blog).

Cette fois nous avons couru dès notre arrivée visiter la « serre aux papillons et insectes » que nous avions loupé la dernière fois ! On y trouve donc des insectes et plus particulièrement près de 40 espèces de papillons dans une serre où leurs milieux naturels ont été reconstitués.

Quelques panneaux expliquent le cycle de vie du papillon, leurs conditions de vie…

En rejoignant les aires de jeux nous sommes tombées par hasard sur le jardin de Dahlias. Quelle belle surprise ! Un concours international est organisé par le Parc Floral. Celui-ci s’est terminé le 15 septembre donc nous n’avons pas pu voter pour nos Dahlias préférés, mais nous avons eu le plaisir de les admirer (et franchement j’aurais eu bien du mal à choisir de toutes façons).

Ensuite Chloé et sa petite sœur Lisa ont pu profiter des différentes aires de jeux : les activités et attractions pour enfants ne manquent pas, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Une mention spéciale au spectaculaire toboggan pieuvre qui les a bien occupées !

Pour repartir nous avons pris un autre chemin qu’à l’aller afin d’avoir le plaisir de croiser d’autres plantes et d’autres jardins. On s’y perdrait presque tellement ce Parc est vaste !

Cette fois encore nous sommes parties avec dans l’idée qu’il faudra revenir car nous n’avons décidément pas fini d’être émerveillées par tous les trésors que ce Parc a à nous offrir.
Une idée de sortie en famille dont on ne se lasse pas !

Fun (et migraine) au Gulli Parc
Une après-midi sur L’île de Robinson